• Admin

Photos aériennes, PSL, travaux AEMA


Ce matin, Mickaël Morin, gérant de Planète Sports et Loisirs et parrain d' Ernest avec Christelle son épouse, a eu la gentillesse d' immortaliser le chantier par ces belles photos réalisées avec l' un de ses drones. C' est la première intervention de l' AEMA et de la pelle mécanique avec aux manettes, Dominique. Ces prises de vue me permettent de mieux réaliser l' avancée du travail accompli depuis le 1er Février (démarrage du chantier).


La pelle intervient dans les tables (bassins de surface de chauffe).


Nous travaillons avec l'aide du laser pour définir et vérifier le bon niveau sur lequel la pelle doit intervenir et contrôlons à chaque avancée de l' engin. Léo surveille le travail et demande à Dominique de na pas retirer trop de matière et de respecter le niveau que nous avons défini.


Il est important et nécessaire pour le bon fonctionnement du réseau hydraulique de respecter les niveaux.


Vincent est arrivé depuis le 1er mars et nous sommes désormais tous les trois à travailler au moment ou la pelle intervient, ce qui n' est pas de trop. La pelle dégrossit et accélère le chantier mais il faut suivre la cadence et le rythme imposé par la machine. Il faut construire les chemins pendant que la matière est encore souple, avant qu' elle ne durcisse pour ne pas se rajouter du travail supplémentaire.


Léo construit le chemin et travaille à reculons : cela consiste à bien consolider les flans avec de la bonne argile récupérée en profondeur (le but étant de rendre étanche afin d' éviter d' éventuelles futures infiltrations qui risqueraient de stopper le processus de salinité en s' infiltrant dans les bassins adgacents) et au fur et à mesure, il charge le centre de matière en la tassant le plus possible avec les pieds pour renforcer la solidité des chemins.


Je réalise l' avancée et le travail accompli en un mois et une semaine. Léo et Vincent produisent un travail remarquable et d' une implication exemplaire. Je suis fier d' eux et heureux de pouvoir approfondir mes connaissances à leurs côtés.


La structure des différents bassins se dévoile de plus en plus


  • Instasel-ernest-iledere
  • Ernest ' Twitt ' s
  • Page Facebook Le Sel d' Ernest

 

©2017 - leseldernest.com