top of page

5,6,7 Février, début de chantier

Photo du rédacteur: AdminAdmin


5 Février : Le futur chemin se profile devant nous. Les tasseaux sont nos repères, il est important de ne plus les bouger.


6 Février : Ça sent bon le bien être ce matin ! Nous achevons les dernières prises de mesure, piquons nos derniers tasseaux sous un beau soleil.


L' excédent d' eau stockée dans le champs de marais nous indique que c' est l' endroit ou le niveau du marais est le plus bas.


Les anciennes et futures nourrices devant nous, un peu plus à droite, les aire saunantes (derniers bassins) .


L ' eau s' évacue plus rapidement grâce à cette rigole menant à l' écourt. Il est impératif qu' il n' y en ai plus pour commencer à enlever la matière et redessiner les bassins.

7 Février : tant mieux le beau temps se maintient. On ne prendra pas plus d' eau qu' il y en a déjà.


Nous avons terminé de prendre les mesures et la structure de nos différents bassins est bien définie. Après vérification, les symétries sont respectées, les angles sont droits et le marais devrait donc avoir une belle allure, en tous cas il ne sera pas bancal.


Déjà une première étape, tasseaux et cordeaux sont placés.


Maintenant nous allons devoir sortir l' eau présente dans le marais pour commencer le " pelage " : retirer le surplus de matière (vase) cumulée durant toutes ces années de friche de matière à se rapprocher du fond d' argile.


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


  • Instasel-ernest-iledere
  • Ernest ' Twitt ' s
  • Page Facebook Le Sel d' Ernest
bottom of page