• Admin

Vacances de Pâques 2016



Cet après-midi j' ai délaissé la boutique pour rejoindre Vincent et Thomas au marais. C' est une belle journée pour travailler chez Ernest. Je croise une coccinelle et en profite pour faire le vœu que...(secret ) avant qu' elle ne s' envole. Pendant les vacances de Pâques Thomas est venu en renfort et a participé volontairement quelques demi-journées au travaux. C' est la phase décabossage suite ( on retrouve les fonds des nourrices et des aires saunantes, le surplus de matière doit être évacué vers les extérieurs). Nous devons impérativement terminer avant le retour de Dominique et la pelle... il aura plus de facilité avec son godet que notre brouette et nos bras. Quand on peut s' économiser, eh bien faut pas se priver !


Sa mission : acheminer de la matière au " chaland" pour combler et renforcer les endroits fragile, et extraire le surplus vers les extérieurs.


Vincent est bienveillant avec Thomas . C' est pas facile pour lui actuellement au marais car je suis plus souvent à la boutique durant les vacances de Pâques. Travailler à plusieurs est toujours plus agréable et les tâches semblent moins " pénibles ".


J' apprécie intérieurement cet échange.


Vincent travaille à la boguette et retire le surplus de vase et d' argile. La pompe de cale a au préalable évacué l' eau pour pouvoir travailler et définir un bon niveau. Visite de notre ami et parrain Philippe venu nous encourager et constater l' avancée du chantier.


Les tas de matière suite au décabossage des aires saunantes s' amplifient. Le chantier avance petit à petit.


Thomas préfère s' initier au rouable qu' au chaland et on comprend bien pourquoi... Il nettoie grossièrement les nourrices suite au décabossage, il reste quelques boulettes de matière à évacuer.


La structure du marais prend de plus en plus forme. C' est à chaque fois la même joie quand on retire les tasseaux , c' est bien le signe que le chantier avance.




#outilstraditionnels #boguette

1 view
  • Instasel-ernest-iledere
  • Ernest ' Twitt ' s
  • Page Facebook Le Sel d' Ernest

 

©2017 - leseldernest.com