• Admin

Photos drone, PSL, 2ème visite de parrain Mickael



Parrain Mickaël de PSL est revenu à nouveau avec un drone. La météo est plus sympathique pour travailler et ça fait du bien. Ernest se dessine et reprend peu à peu sa place originelle dans le paysage de la Chabossière.


L' intervention de la pelle mécanique est achevée dans le champs de marais et j' en suis très heureux. Encore une intervention dans les métières et c' est fini. Vus d' en haut, nos chemins sont droits et le marais a fier allure, la structure du champs est en place. Mais il reste encore énormément de travail à accomplir. On aperçoit 2 nourrices de décabossées (les 2 carreaux foncés), il en reste encore 18, puis se sera au tour des aires saunantes ( soit 20 au total).


C' est une belle journée dont je me souviendrai longtemps. Mon apprentissage avance à grands pas et la remise en état aussi. Aujourd’hui nous sommes tous les trois à travailler et nous prenons un très grand plaisir à être ensemble !


Installé sur une planche (cela permet de me déplacer au fur et à mesure du travail sans marcher directement sur les fonds d' argile) dans une nourrice, je décabosse et récupère la matière pour la construction des veltes qui séparent les nourrices les unes aux autres.



  • Instasel-ernest-iledere
  • Ernest ' Twitt ' s
  • Page Facebook Le Sel d' Ernest

 

©2017 - leseldernest.com